A l’issue de la soirée du jeudi 15 octobre 2020, plusieurs prix ont été décernés, dont celui du Trophée de l’Entrepreneuriat.

Un grand MERCI à tous les participants, à tous les porteurs de projets, et au Jury.

BRAVO aux 5 lauréats pour leur projet

“My Rootine”

Avec le soutien de CY Fondation et de la Chaire Entrepreneuriat & Innovation, ce trophée récompense le meilleur groupe d’étudiants du cursus Entrepreneuriat & Innovation. Ce programme était destiné aux étudiants de CY Alliance ayant vu leur stage annulé ou reporté en raison de l’épidémie de covid-19. 80 étudiants issus d’établissements, de cursus variés (CY Cergy Paris Université, ENSEA, EBI, ECAM-EPMI) et répartis en 15 groupes distincts ont imaginé et développé des solutions à la fois attractives, viables et réalisables. 1 000 euros ont été remis à chaque membre du groupe lauréat.

Projet lauréat : My Rootine, porté par Morgane François, Julie Baratier, Khaoula Aljane, Clément Laclau-Barrere et Ales Rabahi. Ce projet met en place une solution pour commander des produits locaux tout en étant accompagné vers un mode de vie plus sain, et respectueux de l’environnement.

Wenovia, accompagnement à l’entrepreneuriat étudiant : 

Wenovia est une association loi 1901 née de l’expérimentation d’un programme d’incubation, PEPITE@CY, entre 2018 et 2019. Depuis octobre 2019, elle fédère différents membres partenaires et soutiens de PEPITE@CY : CY Cergy Paris Université, Initiactive 95, BGE PaRIF, Omnicité, Centre des Jeunes Dirigeants du Val-d’Oise (CJD 95). L’association a pour objet de fédérer et de coordonner les acteurs, de l’accompagnement à la création d’entreprise, en vue de permettre le développement de l’entrepreneuriat au sein des établissements d’enseignement supérieur du territoire.

En savoir plus sur Wenovia / Chaire entrepreneuriat et innovation

Voir actualités CY Cergy Paris Université