Michel Jonquères
Président Mevo/ Medef Val d’Oise
Administrateur de CY Fondation depuis son origine
Administrateur de l’UCP ( 2000/2020)

 

CY Fondation entre dans sa 11ème année. Un développement qui s’est effectuée au fil du temps grâce à l’implication de nombreux acteurs, notamment celui de Michel Jonquères, président du Mouvement des Entreprises du Val D’oise et administrateur de la Fondation. Il témoigne :

“30 ans d’existence de notre Université, devenue CY Cergy Paris Université et 10 ans d’âge de sa Fondation, au service de ses étudiants, au travers de bourses d’études et de mobilité internationale, tout autant qu’au service de la recherche, par des créations de chaires, pour en même temps créer des liens privilégiés avec les entreprises partenaires qui font de la RSE la base de leur raison d’être !

La véritable raison d’être de CY Cergy Paris université est de former aux savoirs d’aujourd’hui tout en recherchant ceux de demain, celle de sa Fondation est de permettre à ceux qui en ont l’envie et la volonté, quelles que soient leurs conditions, étudiants et entreprises, d’y participer.

CY Cergy Paris université représente l’esprit académique, la Fondation en est son âme, pour, tous deux ensemble, créer un corps d’excellence au service du monde d’aujourd’hui et de demain. Une trilogie pour une humanité responsable !

Je suis fier d’avoir pu participer depuis plus de 10 ans à cette aventure , bel exemple de réussite pour un développement pérenne, donc durable, de notre univers francilien tout autant que national et international !”