Chaque année, dans le cadre de la Cérémonie de Remise des Diplômes (CRD), la Fondation de l’université remet le prix Fondation qui récompense 7 étudiants au parcours méritant.

Depuis 10 ans, un lauréat de chaque composante de l’université est récompensé par le prix Fondation. Traditionnellement, il est décerné le jour de la CRD, par le président de l’université afin de mettre en lumière les parcours les plus réussis parmi les diplômés ayant réalisé toutes leurs études à CY Cergy Paris Université.

70 lauréats depuis 2010

La remise du prix se déroule en présence de mécènes et des partenaires de la Fondation, des directeurs des masters ou formations et des familles des lauréats. Les lauréats reçoivent un chèque d’un montant de 300 euros et une attestation pour faire valoir ce que de droit.

Pour pouvoir prétendre à ce prix, les critères d’éligibilités sont les suivants :

  • avoir fait son cursus complet à CY Cergy Paris Université,
  • avoir été boursier du Crous tous les ans,
  • ne pas avoir redoublé ou seulement une fois.

L’extraction des étudiants éligibles est réalisée par la direction informatique et systèmes d’information puis, chaque composante choisi le lauréat récompensé selon ses résultats académiques.

Cet événement est financé par un des membres fondateurs et mécène de la Fondation, la Banque Populaire Rives de Paris.

  Le Prix Fondation édition 2018 © Lionel Pagès

2020, dernière édition UCP

Dans le respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, l’événement physique de la CRD, qui réunit chaque année plus de 6000 personnes, n’a pu avoir lieu en 2020. Les lauréats reçoivent leur prix par courrier.

Cette édition est la dernière sous le nom d’Université de Cergy-Pontoise (UCP) et Fondation UCP, avec 7 UFR et composantes. Dès 2021, la CRD et le prix seront tous deux, sous la bannière de CY Cergy Paris Université.

La Fondation et CY Cergy Paris Université félicitent les étudiants lauréats du prix Fondation 2020 :

  • UFR sciences et techniques : M. Sylvain Colomer
  • UFR langues et études internationales : Mme Sonia Mohammad
  • UFR droit : Mme Clémence Tamburro
  • UFR lettres et sciences humaines : M. Joao Ribeiro-Texeira
  • Institut national supérieur du professorat et de l’éducation : Mme Samantha Middione
  • UFR économie et gestion : Mme Nour-El-Houda Tebibel
  • IUT : le nom du lauréat sera transmis ultérieurement

En savoir plus