La journée CY Teach and Learn du 27 janvier 2020, organisé par CY Cergy Paris Université, s’est clôturée par la remise des Prix de l’Initiative Pédagogique par la Fondation de l’université.

Retour sur moment convivial, placé sous le signe de l’innovation et des nouvelles méthodes de transmission dans l’Enseignement Supérieur.

Un grand BRAVO à tous les lauréats, un grand MERCI aux jurys et à tous les participants.

La remise des prix, présidée par François Germinet, Président de la Fondation de l’Université, a eu lieu dans l’amphithéâtre Simone Veil en compagnie du CY Design Hub de la Direction Formation de l’Université, des porteurs de projets et des acteurs de la pédagogie nouvelle.

Dans le cadre de la Semaine de l’Apprendre, où sont célébrés tous les apprentissages, et de la Journée Internationale de l’Éducation du 24 janvier décidée par l’Unesco, François Germinet a rappelé le soutien de l’établissement dans la diversification pédagogique.
Afin d’encourager la pédagogie innovante, il a ensuite présenté les 13 projets déposés et remis les prix :

• 3 projets lauréats qui reçoivent 3 000€ chacun
  • 3 prix coups de cœur qui reçoivent 1 000€ chacun

Le jury était composé de membres de CY alliance et des universités du Maine et d’Artois.

Les lauréats du Prix de l’Initiative Pédagogique sont :

• GPS (« Gérer Professionnellement les Situations ») de Jean-François Nordmann, Paul Lehner, Nina Lepannetier, Maryse Lopez
  • Transformation du cours « compléments d’analyse » de Alexandre Mizrahi, Cosette Abi Dib, Thierry Hargé, Céline Leforestier
  • Umaker de Dominique Frizon de Lamotte, Pascale Leturmy, Pauline Souloumiac, Adrien Frizon de Lamotte, Baptiste Mary

Les lauréats du Prix Coup de Cœur sont :

• i-stage de Bastien Redding, Julien Duvareille, Cyril Jouvin, Nicolas Jean-François
  • Journée des « petits » bonheurs à l’Ecole de Séverine Colinet, François Durpaire, Béatrice Mabilon-Bonfils, Alain Jaillet, Laurent Jeannin, Line Numa-Bocage, Mike Gadras
  • Certification RS-DD des étudiants d’Olivier Gallet, Patrick Courilleau, Françoise Moulin-Civil, Marie Waltzer, Louis L’Haridon

Les participants ont ensuite pu partager un moment de convivialité autour des stands des porteurs de projets et échanger avec eux.

Cette remise des prix s’est déroulé dans le cadre de l’appel à projets 2019 de la Fondation et de la 1ère journée pédagogique CY Teach&Learn.

A bientôt pour la 2ème édition.

L’équipe de la Fondation