Depuis la création de la Fondation de l’Université de Cergy-Pontoise, différents programmes de bourses d’études ont été mis en place.

sanousiimg_4423img_4422

img_4419img_4417

La Fondation Groupe RATP a réuni en juin un jury qui a décerné la bourse « Trajets d’avenir » à cinq étudiants de l’Université de Cergy-Pontoise (UCP). Tous de niveau Master, trois sont en Génie Civil parcours Conception Construction Ingénierie du Bâtiment, un suivant le parcours Matériaux Ouvrages Recherche Innovation et le dernier est en Master Mathématiques Appliquées. En plus d’une allocation d’études de 400 € par mois, ils bénéficient d’un accompagnement de type mentorat  par un salarié de l’entreprise afin de mieux appréhender le monde du travail et être conseillés dans leur projet professionnel.

img_4436img_4429img_442720160928_111201

La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise soutient également cinq étudiants en Master à l’UCP, de tous parcours académiques, en leur attribuant une bourse d’un montant de 4000 € par an. Destinées à favoriser l’égalité des chances, ces bourses répondent à une priorité de la collectivité : promouvoir la réussite des étudiants du territoire.

Dans le cadre du dispositif soutenu par le Fonds A2i (Agir pour l’insertion dans l’industrie) et le GIM (Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne), 13 bourses d’un montant maximum de 4000€ par an, ont également été attribuées. Ces bourses sont destinées à des étudiants de l’IUT de l’Université de Cergy-Pontoise pour éviter le « décrochage » mais également favoriser leur insertion professionnelle, puisque les jeunes bénéficiaires sont accompagnés par le GIM dans l’élaboration de leurs projets (aide à la recherche de stages, visites d’entreprises, etc.).