Durant une semaine, l’Hôtel d’agglomération de Cergy-Pontoise accueille le Patrimoine Lab, une exposition proposée par la communauté d’agglomération en partenariat avec « Patrima, fondation pour les sciences du patrimoine », l’Université de Cergy-Pontoise et des laboratoires de recherche de l’université.
La manifestation vise un objectif de médiation autour des sciences du patrimoine, de l’interdisciplinarité et plus généralement des liens entre patrimoine et numérique.

Dans ce cadre et hors les murs, le FacLab a proposé durant 3 journées (22, 23 24 juin) d’imprimer « en volume » des objets archéologiques issus du site archéologique de Genainville dont la modélisation 3D sera présentée, donnant vie au sanctuaire et au théâtre Antique.

En savoir + sur le FacLab, un projet soutenu par la Fondation