Activités

Cette chaire a pour objet d’approfondir des sujets de R&D dans le domaine des objets connectés et des services intelligents, de favoriser le développement de formations dans ce domaine et d’accompagner le prototypage.
Plusieurs acteurs seront impliqués à l’université : le laboratoire ETIS, le FacLab et les étudiants du Cursus Master en ingénierie, spécialité systèmes intelligents et communicants

le laboratoire ETIS

L’engagement d’ETIS dans la formation doctorale sur le site de Cergy s’est affirmé par notre appartenance à l’école doctorale multidisciplinaire Sciences et Ingénierie depuis sa création et par une forte implication dans la proposition des spécialités recherche du master SIGE (Systèmes Informatiques et Génie Electrique) de CY Cergy Paris Université en cohabilitation avec l’ENSEA.

ETIS est une entité de recherche commune à l’ENSEA et à CY Cergy Paris Université, reconnue par le CNRS (UMR 8051). 

 

 

 

 

Au FacLab de Gennevilliers : « Ce que l'on fabrique le mieux, c'est du lien  »

 le FacLab

Le FacLab est un fablab (“fabrication laboratory”), ouvert à tous au sein de CY Cergy Paris Université sur son site de Gennevilliers. Le FacLab met à votre disposition un équipement traditionnel et numérique ainsi qu’une équipe de fabmanagers pour faciliter l’accès au « Do It Yourself »,

En plus d’une découverte des savoir-faire et savoir-être pour tous au travers d’ateliers animés par ses contributeurs, le FacLab propose aussi des Diplômes Universitaires centrés sur les métiers de la facilitation et la fabrication numérique. Les méthodes pédagogiques sont ludiques, participatives, et visent à apprendre à apprendre collaborativement par l’expérimentation directe.

FacLab – Apprendre, créer, partager – le FabLab de l'Université de Cergy-Pontoise, à Gennevilliers

Mécène

Soutenue par Orange, cette chaire a pour objet d’approfondir des sujets de R&D, de favoriser le recrutement d’Orange sur des métiers stratégiques, de prototyper dans les domaines des objets connectés et des services intelligents. Plusieurs acteurs seront impliqués à l’université : le laboratoire ETIS, le FacLab et les étudiants du Cursus Master en ingénierie, spécialité systèmes intelligents et communicants.