La Fondation Groupe RATP  et CY Fondation lancent l’appel à candidatures 2021-2022

« Trajets d’avenir : un étudiant, un mentor, une bourse. »

Depuis 2009, le dispositif « Trajets d’avenir » soutient des étudiants prometteurs dont la situation personnelle rend plus difficile la poursuite d’étude dans des filières d’excellence.

En plus du financement d’une bourse d’étude pour l’étudiant, la RATP propose à travers ce dispositif d’accompagner les étudiants bénéficiaires par des mentors, salariés volontaires du Groupe RATP.

Les étudiants découvrent le monde de l’entreprise aux côtés de professionnels du groupe RATP, qui ont à cœur de partager leurs valeurs, de transmettre leurs expériences et d’ouvrir leurs réseaux.

En savoir plus : Vidéo de présentation du dispositif « Trajets d’avenir ». (suivre les indications ci-dessous)

Conditions pour déposer un dossier de candidature :

* Être inscrit(e) en MASTER 2 à CY Cergy Paris Université (non en alternance) en 2021-2022 dans l’un des cursus suivant :

Mathématiques / Physique / Génie civil / Electronique, énergie électrique, automatique / Informatique et ingénierie des systèmes complexes / Sciences de la Terre et des planètes, environnement / Transport Mobilité Réseau

* Être étudiant(e) non boursier ou échelon 0, 0 bis