Pour la rentrée, la Lettre de la Fondation revient sur ses 5 ans d’actions !

« Le 30 juin dernier, la Fondation a célébré ses cinq ans. Une belle occasion pour regarder l’université autrement mais aussi pour embrasser en mots, en chansons et en images la Fondation autour de l’humoriste Sandrine Sarroche, du professeur des universités Jean Pruvost et de l’illustratrice Aline Rollin, et revenir sur cinq ans d’actions réussis.

2015 et cinq millions d’euros levés depuis la création de la Fondation… quelle fierté et quelle belle aventure que cette rencontre de l’enseignement, de la recherche et de l’entreprise ! Acteur incontournable du rapprochement institutionnel entre l’université de Cergy-Pontoise et le monde socioéconomique, la Fondation apparaît incontestablement comme un outil pertinent dans le développement de l’université : chaires partenariales, programme de bourses d’études couplées de mentorat, accompagnement de la création de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, dispositifs innovants…Les projets ne manquent pas et témoignent des liens forts et de la confiance qu’entretient la communauté UCPienne avec le monde socio-économique.

Fort de cet engagement, la Fondation a débuté en 2015 un nouveau programme d’actions pluriannuel plus ambitieux encore grâce au soutien de ses fondateurs et de ses mécènes, avec qui nous co-construisons les projets, apprenons à mieux nous connaître et à travailler ensemble. Les actions réalisées dynamisent ainsi notre université et nous remercions très chaleureusement nos fondateurs et mécènes de leur soutien. »

 

Anne-Sophie Barthez, présidente de la Fondation de l’université Cergy Pontoise

 

Télécharger le numéro en cliquant ci-après : Lettre de la Fondation