Réunis le 22 mai dernier dans la salle des congrès de la Maison Internationale de la Recherche- SHS de CYU, les membres du Conseil d’administration de CY Fondation ont dressé le bilan de l’année écoulée et dévoilé les grandes ambitions de la Fondation pour les prochaines années.
A l’ouverture des travaux, le président de l’université Laurent Gatineau est revenu sur le rôle essentiel de la Fondation, celui de financer la réussite étudiante, la recherche et l’enseignement et de renforcer les liens avec le tissu socio-économique. Des missions réalisées depuis une quinzaine d’années grâce notamment au soutien de ses  fondateurs qui ont accueilli un nouveau membre : le Groupe Aéroports de Paris qui s’engage pour 5 ans.
Côté gouvernance, Jean-Marie Simon a été réélu président à l’unanimité, Christel Bériot confirmée au poste de directrice générale et de nouvelles personnalités qualifiées ont rejoint le Conseil. Le nouveau plan stratégique 2025-2029 a aussi été dévoilé au cours de la séance avec l’ambition de doubler les fonds collectés pour atteindre 2 millions d’euros par an d’ici 5 ans. Pour ce faire, la Fondation mise sur l’implication renforcée de ses administrateurs, la création d’un comité d’ambassadeurs et la mobilisation de son écosystème. La proposition d’investir une partie des fonds sur des placements à meilleur rendement a également été validée.