I- Critères d’éligibilité
Les appels à projets de la Fondation s’adressent à l’ensemble de la communauté universitaire, les projets doivent être portés par un laboratoire, une UFR ou un service de l’université.
La Fondation soutiendra en priorité les projets dont la date de démarrage est ultérieure au 1er janvier 2017.
Les projets soumis doivent s’inscrire dans les axes suivants :
Axe 1 : Vie étudiante
Projets de vie étudiante portés par des services, des UFR ou des laboratoires de l’université. Les projets soutenus seront prioritairement ceux liés à la culture, à la solidarité ou au sport et pouvant bénéficier à l’ensemble de la communauté étudiante.
Axe 2 : Manifestations scientifiques
Manifestations scientifiques de type colloques, conférences, journées d’études, séminaires, congrès. Les actions de communication et de valorisation prévues dans le cadre des manifestations scientifiques seront particulièrement examinées. Les outils de communication réalisés seront transmis à la Fondation.
La Fondation soutiendra en priorité les projets ayant lieu à l’UCP.
Axe 3 : Développement de projets recherche
Accompagnement de nouvelles idées et de nouveaux projets en phase de maturation. Les financements que la Fondation apporte permettent d’initier des projets pour lesquels des financements plus importants pourront ensuite être recherchés :
– auprès d’entreprises (prospection Fondation)
– auprès de structures institutionnelles (financement de type ANR, projets européens…)
Le montant alloué dans le cadre de cet appel à projets ne permettra pas le financement d’équipements de recherche lourds, de post-docs ou de thèses, des frais de fonctionnement usuel du laboratoire.
La demande de financement doit s’inscrire dans une nouvelle piste de recherche.
A NOTER Axe 3
1/ Les projets dont les thématiques correspondent à celles des deux Labex portés par l’université : Labex Patrima et Labex MME-DII et pouvant donc bénéficier de financements spécifiques dans ce cadre ne seront pas étudiés dans le présent appel à projets.
2/ Pour cet axe 3 et avant d’élaborer votre dossier de candidature, merci de soumettre votre projet aux équipes de la DIRVED.
Avant de nous être adressé, tout projet devra être soumis à Isabelle Hoefkens, Responsable du pôle » Qualité, enquête, système d’information » chargée du montage, de la gestion et du suivi des projets de recherche et valorisation / isabelle.hoefkens@u-cergy.fr / 01 34 25 23 07
Modalités de financement Axe 3
Le financement peut être pluriannuel, validation financement 2ème année soumise aux résultats présentés en 1ère année.
Peuvent notamment être financés dans ce cadre : fonctionnement, gratification de stage de master et environnement, petit matériel (montant inférieur à 4K€). L’achat de gros équipement est exclu du financement.
II- Soumission des candidatures
Nous vous invitons à formaliser vos réponses en remplissant
notre dossier de candidature, à télécharger : Dossier de candidature AAP Printemps 2016 VF
Merci d’adresser votre dossier de candidature par voie électronique,
à l’adresse suivante : fondation@ml.u-cergy.fr
Un accusé de réception vous sera renvoyé.
Les réponses sont attendues au plus tard
pour le lundi 20 juin 2016 à 13h précises.
L’ensemble des projets sera soumis à une commission de sélection réunissant au moins un membre du Conseil d’Administration de la Fondation et un membre de la Commission Recherche de l’université. Les propositions de cette commission seront présentées pour validation au Conseil d’Administration de la Fondation. La notification des résultats des candidatures vous sera adressée en octobre 2016.
Pour tout renseignement
Estelle Limoge, Directrice adjointe
estelle.limoge@u-cergy.fr Tél : 01 34 25 71 74
Isabelle Parpet, Assistante de gestion
isabelle.parpet@u-cergy.fr Tél : 01 34 25 62 36
III- Suivi des projets financés
Le soutien de la Fondation devra impérativement être mentionné sur tous les éléments de communication autour du projet financé. Les projets retenus devront apposer le logo de la Fondation qui leur sera transmis.
Un rapport final d’emploi des fonds, comportant une partie description du projet et une partie financière, sera demandé au porteur de projets.
